Mission de Défense (à Buenos Aires)

  • Salon international de défense et de sécurité Eurosatory 2016

    Du 13 au 17 juin 2016 se déroule à Paris le Salon international de défense et de sécurité Eurosatory, un des grands rendez-vous internationaux de l’industrie de défense et de sécurité terrestre et aéroterrestre. Eurosatory accueille de nombreux exposants, et propose plusieurs cycles de conférences et ateliers sur les politiques de défenses et affaires stratégiques. Il s’agit donc d’une plateforme unique de rencontres, d’échanges et d’acquisitions pour les acteurs internationaux de la défense.

    lire la suite

  • Visite de l’Ambassadeur à l’Ecole nationale des opérations de maintien de la paix de l’Uruguay (ENOPU)

    L’Uruguay est un acteur majeur des opérations de maintien de la paix (OMP) sous mandat de l’ONU, et compte 1 446 effectifs engagés dans divers pays. L’ENOPU est l’école de formation aux OMP en Uruguay :

    Les OMP : 1 422 militaires, 19 experts militaires y 5 policiers.
    Les contingents uruguayens sont actuellement déployés sur les trois missions suivantes : MONUSCO en République Démocratique du Congo (1 153), MINUSTAH en Haïti (256), et ONUCI en Côte d’Ivoire (2).

    lire la suite

  • Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

    Cette journée citoyenne est une occasion pour les jeunes français d’avoir une prise de contact directe avec le domaine de la défense, et d’en découvrir les métiers civils et militaires. Il s’agit de saisir les enjeux et objectifs généraux de la défense nationale ainsi que les différentes formes d’engagement possible. En Uruguay, c’est l’attaché de défense qui prend en charge le programme auprès de la communauté française (8 mai 2015).

    lire la suite

  • Décoration du Colonel Frachelle de la médaille de la Défense Nationale

    Le 9 juin 2015, le Colonel Carlos Frachelle a reçu la médaille de la Défense Nationale par l’ambassadeur de France en Uruguay, M. Sylvain Itté.

    lire la suite

  • Escale du Patrouilleur hauturier français L’Adroit à Montevideo

    Le Patrouilleur hauturier français L’Adroit a fait une escale à Montevideo du 7 au 11 février 2016.

    lire la suite

Haut de page