11ème édition du Festival Jazz Tour [es]

Pour sa 11ème édition, le festival Jazz Tour, avec le soutien de l’Ambassade de France, présente le saxophoniste et compositeur Faïz Lamouri au Teatro Solís le vendredi 7 décembre.

PNG

Né à Rabat (Maroc) Faïz Lamouri commence à jouer de la musique dès l’âge de six ans. Formé à l’Université de Musique de Paris et ensuite à la New School for Jazz and Contemporary Music of New York, Faïz s’enrichit de son expérience de la scène jazz New Yorkaise qu’il a côtoyé pendant des années et où il a su se construire un univers musical débordant de créativité. Considéré comme un jeune prodige de la nouvelle génération du jazz par la presse, il s’est déjà produit dans des festivals et clubs de jazz prestigieux de par le monde dont le Tutuma Social Club, le Shrine, le Miles Café, le Spike Hill ou encore le prestigieux Dizzy’s Club de New York.

En 2015, Il a enregistré son premier album intitulé « Wonders » à New York avec les musiciens américains Vicente Archer et Damion Reid ainsi que le pianiste italien Sam Mortellaro. Comprenant presque uniquement des compositions originales, Wonders est un album très personnel qui transporte l’auditeur dans un univers musical intense et envoûtant.

Pour son premier concert en Uruguay, il jouera sa musique dans le cadre d’un échange artistique avec la nouvelle scène de musiciens locaux. Un jazz au groove explosif et envoutant entre Paris et New York à ne manquer sous aucun prétexte et qui vous séduira même si vous n’êtes pas “jazzeux".

FAIZ LAMOURI & invités
Faiz Lamouri – Saxo Tenor
Nino Restuccia – Contrebasse et Basse
Diego Goldsztein – Piano ( à confirmer )
Juan Ibarra – batterie

Vendredi 7 décembre à 21 h
Salle Principale du Teatro Solís
Entrées en vente au Teatro Solís et le réseau Tickantel

Dernière modification : 03/12/2018

Haut de page