34ème Prix du Jeune Ecrivain [es]

L’Association Prix du Jeune Écrivain reçoit les textes des candidats jusqu’au 1er février 2018 et propose de nombreux prix pour les lauréats.

PNG

Le Prix du Jeune Écrivain de Langue Française est un prix annuel destiné à récompenser des œuvres d’imagination inédites, en prose (nouvelles, contes, récits), écrites en langue française par de jeunes auteurs âgés de 15 à 27 ans. Les textes lauréats seront publiés aux Éditions Buchet-Chastel.

Créée en 1984, cette association a pour objet d’inciter les jeunes, français et francophones, à la production d’œuvres littéraires en prose, de publier et/ou de faire publier les meilleurs textes proposés, d’organiser la remise annuelle des prix et les cérémonies qui y sont associées, d’organiser toute activité ou événement culturel destiné à la promotion du livre et de la lecture : rencontres avec des écrivains, ateliers d’écriture, cercles de lecture, concours littéraires, de développer tout partenariat culturel avec des établissements d’enseignement et de formation.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire en ligne sur http://www.pjef.net. Les frais d’inscription s’élèvent à hauteur de 20€. Chaque candidat recevra ensuite un numéro personnel d’enregistrement lui permettant de recevoir une fiche de lecture et un recueil de textes imprimés.

Outre la publication dans les Éditions Buchet-Chastel, les lauréats se verront offrir des voyages, des lots de livres ou des invitations pour participer à des ateliers d’écriture.

Pour plus de renseignements :

ASSOCIATION PRIX DU JEUNE ECRIVAIN
18 rue de Louge
BP 40055
31602 Muret Cedex

Téléphone / FAX : 05 61 56 13 15 / 05 34 56 55 78

Courriel : pje@pjef.net

Dernière modification : 08/08/2017

Haut de page