Appel à projets 2016 des programmes STIC-Amsud et MATH-Amsud [es]

L’appel d’offre pour les programmes STIC-AmSud et MATH-AmSud est ouvert jusqu’au 15 mai 2016.

Les programmes STIC-AmSud et MATH-AmSud sont une initiative d’intégration régionale dans le domaine des Sciences et Technologie de l’Information et de Communication et des mathématiques. Ils sont composés par les institutions nationales de 9 pays latino-américains (Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Pérou, Paraguay, Uruguay et Venezuela) et les instances de la coopération française représentée par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, le CNRS, l’INRIA et l’Institut Mines-Télécom.

L’un des objectifs de ces programmes est de créer et de renforcer les capacités régionales de collaboration entre l’Amérique du Sud et la coopération française par le biais de la mise en œuvre de réseaux en matière de Recherche & Développement avec la réalisation de projets de recherche conjoints.

NOUVEL APPEL A PROJETS 2016 DU PROGRAMME STIC-AMSUD

L’ appels à projets 2016 du programme régional STIC-AmSud est ouvert jusqu’au 15 mai 2016.

Il s’agit du 11ème appel à projet du programme STIC-AmSud .

Le programme STIC-AmSud finance la mobilité des chercheurs faisant partie des projets de recherche, réunissant au moins une équipe de recherche française et deux équipes de recherche latino-américaines (Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Paraguay, Uruguay, Pérou, Uruguay et Venezuela).

Les projets doivent être orientés dans les domaines des Sciences et Technologie de l’Information et de Communication.

Le programme STIC-AmSud lance un appel à la présentation de projets de recherche-développement dans tous les domaines des Sciences et Technologies de l’Information et les Communications.

Chaque projet doit être présenté par au moins deux des pays de la région Amérique du Sud qui participent au programme et au moins une équipe de chercheurs français.

Les textes et formulaires des appels à projets sont disponibles sur le site web : www.sticamsud.org ci-après mais également dans la partie Convocatoria/Appels à projets, ainsi que sur les sites web des institutions partenaires faisant partie du programme

Calendrier :

15 décembre 2015 : Ouverture de l’appel à propositions
15 mai 2016 : Clôture de l’appel à propositions
Novembre 2016 : Publication des résultats
Janvier 2017 : Début des projets.

Texte de l’appel à projets et formulaire de candidature ci-joints.

Formulaires :

Submission form Stic-AmSud 2016 (document word)

Textes :

Call STIC-AmSud 2016- English
Bases STIC-AmSud 2016-Español
Appel STIC-Amsud 2016- Francais

Le coordinateur international du projet doit envoyer le formulaire de candidature en anglais au Secrétariat International du programme : stic@sticamsud.org


NOUVEL APPEL A PROJETS 2016 DU PROGRAMME MATH-AMSUD

9ème appel à projets MATH-AmSud

Le programme MATH-AmSud lance un appel à la présentation de projets de recherche-développement dans tous les domaines des Mathématiques.
Chaque projet doit être présenté par au moins deux des pays de la région Amérique du Sud qui participent au programme et au moins une équipe de chercheurs français.

Calendrier :

15 décembre 2015 : Ouverture de l’appel à projets
15 mai 2016 : Clôture de l’appel à propositions
Novembre 2016 : Publication des résultats
Janvier 2017 : Début des projets.

Texte de l’appel à projets et formulaire de postulation ci-joints :

Formulaires

Form MathAmSud 2016 (document word)

Textes :

Call Math-AmSud 2016- English
Bases Math-AmSud 2016-Español
Appel Math-Amsud 2016- Français (document pdf)

Le coordinateur international du projet doit envoyer le formulaire de candidature en anglais au SecrétariatInternational : math@mathamsud.org

Dernière modification : 13/04/2016

Haut de page