Assistants uruguayens de langue espagnole en France [es]

Dans le cadre du programme du Centre International d’Études Pédagogiques (CIEP), quinze étudiants uruguayens ont été choisis pour enseigner la langue espagnole durant sept mois en France.

JPEG

Le programme du Centre International des Études Pédagogiques (CIEP) contribue à la mobilité des étudiants en leur offrant la possibilité de se former et de se professionnaliser, leur apportant par la même occasion une valeur ajoutée incontestable dans leur parcours universitaire.

Cette année, quinze étudiants uruguayens ont été choisis pour enseigner la langue espagnole durant sept mois en France. Ils pourront se familiariser avec la langue et la civilisation françaises tout en participant, dans les établissements où ils travailleront, à la diffusion de leur langue et de leur culture.

Le rôle de l’assistant est d’améliorer les capacités de communication des étudiants (à l’oral en particulier) et d’encourager la découverte d’une civilisation et d’une culture différentes. En général, la mission de l’assistant est d’appuyer les professeurs de langue vivante dans leur travail ; ils se trouvent donc sous leur tutelle. Il est également possible d’intervenir en présence de l’enseignant ou de prendre en charge de petits groupes d’élèves.

Pour plus d’informations sur ce programme, veuillez cliquer ici.

PNG

Dernière modification : 26/05/2017

Haut de page