Colloque « Après Marx » [es]

PNG

Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Karl Marx, l’Ambassade de France en Uruguay, en partenariat avec le Goethe Institut et l’Université de la République, vous invite à la conférence « Après Marx ». Avec la participation du philosophe français Pierre Dardot, spécialiste de la pensée de Hegel et de Marx, le lundi 24 septembre 2018 à 19h00 à l’Aula Magna de la Faculté d’Information et Communication d’UDELAR.

Trois intervenants répondront à la question « que reste-t-il de Marx aujourd’hui ? » : le philosophe français Pierre Dardot, l’économiste uruguayenne María Inés Moraes et le philosophe uruguayen Yamandú Acosta. Le colloque sera présenté par Roberto Markarian, recteur de l’Université de la République et par Gladys Ceretta, doyenne de la Faculté d’Information et Communication.

Pierre Dardot, est philosophe, chercheur rattaché au laboratoire Sophiapol de l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense et professeur en classes préparatoires à Paris. Il est animateur, avec Christian Laval, du groupe d’études et de recherches « Question Marx ».
Parmises ouvrages en collaboration, on peut citer : Sauver Marx ? (avec Christian Laval et El Mouhoub Mouhoud), 2007 ; La nouvelle raison du monde, 2009 ; Marx, prénom : Karl, 2012 ; Commun, 2014 ; Ce cauchemar qui n’en finit pas, 2016 et L’ombre d’octobre, 2017.

Lundi 24 septembre 2018
19h00
Aula Magna de la Faculté d’Information et Communication d’UDELAR, San Salvador 1944
Traduction simultanée en espagnol
Entrée libre

Dernière modification : 21/09/2018

Haut de page