Commémoration du 11 novembre [es]

Cette année, la France commémore avec tous les autres participants le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, que beaucoup s’étaient malheureusement empressés d’appeler la « der des ders ».

C’est sous le signe de la paix et de la réconciliation que pas moins de sept ambassades se retrouveront ce vendredi 9 novembre à 11 heures sur la Plaza Independencia pour une cérémonie digne d’un centenaire unique pour l’humanité.

Pour l’occasion, le chœur et l’Orchestre des Jeunes du SODRE interprétera, entre autres, le Tango « Silencio » de Carlos Gardel.

En plus des ambassades d’Allemagne, de Belgique, du Canada, des Etats-Unis, de France, de Grande-Bretagne et d’Italie du ministre des affaires étrangères M. Rodolfo Nin Novoa et de trente casques bleus Uruguayens, des élèves des Lycées militaire et des pays participants seront présents pour un hommage qui verra la principale place de Montevideo célébrer l’armistice avec la remise d’une gerbe de fleurs, un échange d’arbres de la paix et un lâcher de colombes.

Dernière modification : 05/12/2018

Haut de page