Comment concilier agriculture et développement durable ? [es]

Sur cette thématique d’une actualité brûlante, l’expert français Jean-Marc Guehl, chercheur à l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA-France), présentera ses travaux sur la réconciliation entre mitigation et adaptation pour le développement d’une agriculture et d’une sylviculture « climate-smart » dans le cadre de la conférence CAETS 2018.

Jean-Marc Guehl, ingénieur agronome, est directeur de recherche au sein de Silva, UMR de l’INRA et de l’Université de Lorraine. Son travail porte notamment sur l’écophysiologie et l’écologie forestière fonctionnelle, la forêt tropicale humide et son lien avec l’écosystème, ainsi que les isotopes stables.

Pour la première fois, la conférence internationale CAETS se tiendra dans un pays d’Amérique du Sud, l’Uruguay. Le Conseil des Académies d’Ingénierie, de science et de technologie (CAETS) est une organisation non-gouvernementale réunissant 26 Académies dans le monde. Centrée sur l’Ingénierie et la durabilité des systèmes agricoles et forestiers, cette nouvelle édition abordera notamment les questions de génétique, nouveaux matériaux, transport et logistique, usage des biocombustibles.

Conférence en anglais de Jean-Marc GUEHL
"Agriculture and forests facing climate change. How to reconcile adaptation and mitigation ?"
Mardi 11 septembre à 16H
Hôtel Sheraton Montevideo
Víctor Soliño 349, 11300 Montevideo

Inscriptions et programme sur http://caets2018.aniu.org.uy/

Dernière modification : 05/09/2018

Haut de page