Concours « Jeunes reporters francophones Rio 2016 », deux gagnants pour l’Uruguay [es]

Mardi 7 juin, deux élèves du Collège et Lycée Santo Domingo ont été sélectionnés pour participer aux Jeux Olympiques de Rio comme reporters spéciaux pour leur pays, l’Uruguay.

L’Ambassade de France en Uruguay félicite les deux étudiants du Collège et Lycée Santo Domingo, grands gagnants du programme « Jeunes reporters francophones Rio 2016 ».

Pour célébrer les premiers Jeux Olympiques en Amérique du Sud, l’Ambassade de France au Brésil a organisé ce concours dans les différents pays du continent avec l’appui des antennes locales.

Durant dix jours, les deux élèves seront au cœur de l’action olympique et vivront la frénésie du Club France avec 10 jeunes sud-américains francophones sélectionnés par les Ambassades d’Amérique du Sud et le rectorat de Guyane.

Afin de préparer les deux futurs reporters, les professeurs de français du Collège et Lycée Santo Domingo ont organisé avec eux différentes activités d’investigation, de rédaction et d’expositions sur la thématique des Jeux Olympiques, en insistant sur les techniques de journalisme, un travail effectué en collaboration avec l’AFP (Agence France-Presse) dont le siège régional se trouve à Montevideo.

A Rio, les journées de ces reporters en herbe seront ponctuées par des rencontres avec des journalistes de presse écrite et télévisuelle, des reporters d’images, des personnels du comité national olympique français, des athlètes et des délégations sportives. Le binôme fera parvenir à son école, le Collège et Lycée Santo Domingo, à sa ville de Montevideo et à son pays les résultats des athlètes français et francophones. Il est prévu que les articles, vidéos et émissions de radio soient diffusés sur un blog dédié et sur les réseaux sociaux.

Encore un grand bravo à nos deux gagnants et bon voyage.

Dernière modification : 10/06/2016

Haut de page