Conférence d’Esteban Buch – Musique et dictature [es]

L’historien et musicologue Esteban Buch présentera jeudi 28 juin 2018 son livre Trauermarsch. L’Orchestre de Paris dans l’Argentine de la dictature, et donnera une conférence intitulée Musique et dictature : le cas de Miguel Angel Estrella.

JPEG

La libération du pianiste Miguel Ángel Estrella de la prison Libertad en 1980 est un épisode unique, à la fois dans l’histoire des droits de l’homme et dans celle de la musique classique. En effet, c’est son talent pour interpréter Beethoven qui lui a valu d’être libéré, grâce à la campagne internationale menée depuis Paris par Yves Haguenauer.

Esteban Buch est directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS-Paris), où il dirige le Centre de Recherches sur les Arts et le langage ainsi que le Master spécialisé en musique de l’EHESS. Spécialiste des rapports entre musique et politique au XXème siècle dans une perspective historique et musicologique, il sera présent à Montevideo pour donner une conférence intitulée « Musique et dictature : le cas de Miguel Ángel Estrella » à 19h30, le jeudi 28 juin, à l’Alliance Française.

Le même jour à 15h, il présentera son livre Trauermarsch. L’Orchestre de Paris dans l’Argentine de la dictature à l’Ecole Universitaire de Musique,

Jeudi 28 juin
Présentation du livre à 16h30
Alliance Française, Bvar Gral Artigas 1271
Conférence à 19h30
Alliance Française, Bvar Gral Artigas 1271
Conférence en espagnole
Entrée libre

Dernière modification : 26/06/2018

Haut de page