Conférence de Jean-Michel Morel [es]

Les images, autrefois vouées à l’impression, sont depuis une trentaine d’années devenues digitales, et les questions de captation et de transmission sont désormais essentielles. Dans cette nouvelle ère, comment les images déterminent-elles notre manière d’interpréter le monde ?

JPEG

Pour mieux comprendre ces enjeux, venez écouter le mathématicien Jean-Michel Morel, Professeur à l’Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay, l’un des plus importants spécialistes du monde en traitement d’images.
Il exposera les différentes techniques qui analysent automatiquement les images digitales, les progrès faits dans ce domaine, et expliquera le mystère bien plus ancien de la définition de la perception visuelle.

Le professeur Jean-Michel Morel travaille avec le Centre National d’Etudes Spatiales, ou il développe des outils pour le traitement et l’analyse d’images aériennes et satellites. Il effectue des recherches sur la reconstruction du relief de la Terre.

Conférence en espagnol, Mardi 27 février à l’Alliance Française (Br. Gral Artigas 1271), à 19h00.

Entrée libre.

Jean-Michel Morel recevra le titre de Docteur Honoris Causa de l’Université de la République à l’occasion de son séjour en Uruguay.

Dernière modification : 05/02/2018

Haut de page