Conférence de Serge Paugam – Lundi 13 août [es]

L’Ambassade de France vous invite à la conférence de Serge Paugam “Le monde du travail comme fondement de la solidarité, vers un déclin inévitable ?”, le lundi 13 août à 10h, à la Sala Maggiolo de l’UDELAR.

Serge Paugam est professeur de sociologie à École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris et directeur de recherche au CNRS. Spécialiste dans les domaines de l’emploi, les inégalités sociales et la pauvreté, il a élaboré le concept de « disqualification sociale » et il a développé des recherches sur les formes élémentaires de la pauvreté et de la précarité de l’emploi. Il a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels : Le salarié de la précarité (2000) ; Les mégapoles face au défi des nouvelles inégalités (2002) ; La régulation des pauvres (2008) ; Repenser la solidarité (2015) et Ce que les riches pensent des pauvres (2017).

Serge Paugam est invité par le Programme de Psychologie des Organisations et du Travail de l’Institut de Psychologie Sociale (Faculté de Psychologie) et par l’Institut d’Economie (Faculté des Sciences Economiques et d’Administration) de l’UDELAR.

JPEG

L’intervention de Serge Paugam compte avec le soutien de l’Ambassade de France en Uruguay et du Centre Franco Argentin de l’Université de Buenos Aires (CFA-UBA).
Visuel

Lundi 13 août 2018 - 10:00
UDELAR Sala Maggiolo (Av. 18 de Julio 1824, Planta Alta)
Conférence en espagnol
Entrée libre

Dernière modification : 09/08/2018

Haut de page