Conférence de l’historienne Geneviève Verdo - 2 juillet [es]

Durant de nombreuses décennies, l’histoire de France a été considérée comme un modèle par et pour l’histoire du Río de la Plata. Et si nous changions de point de vue ? C’est-à-dire, si nous prenions l’histoire du Río de la Plata et ses paradigmes pour lire certains épisodes clés de l’histoire de la France du XIXème siècle ?

JPEG

Geneviève Verdo est docteure en histoire et maître de conférences à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Membre du comité de rédaction des revues Mondes et Critique Internationale, ses travaux portent sur les indépendances hispano-américaines et sur l’histoire politique du Río de la Plata de la première moitié du XIXe siècle. Elle s’intéresse notamment aux logiques de construction de la puissance publique et aux cultures juridiques.

Geneviève Verdo sera présente à Montevideo le lundi 2 juillet pour donner une conférence en espagnol à la Facultad de Humanidades y Ciencias de la Educación (UdelaR), intitulée “Volcar la mirada : perspectivas rioplatenses sobre la historia francesa del siglo XIX”.

PNG

Lundi 2 juillet 2018, 18h30
Facultad de Humanidades y Ciencias de la Educación, Salón de Actos. Av. Uruguay 1695
Conférence en espagnol
Entrée libre

Dernière modification : 29/06/2018

Haut de page