Conférence internationale sur le respect des droits des personnes LGBTI : Déclaration du porte-parole [es]

DÉCLARATION DU PORTE-PAROLE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET DU DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL

DROITS DE L’HOMME - CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LE RESPECT DES DROITS DES PERSONNES LESBIENNES, GAYS, BISEXUELLES, TRANSGENRES ET INTERSEXUEES (12-15 JUILLET 2016)

Une conférence internationale sur le respect des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) est organisée par l’Uruguay et les Pays-Bas, à Montevideo du 12 au 15 juillet.

L’ambassadeur de France en Uruguay a lu un message de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, dans lequel le ministre a souligné la détermination de la France à lutter contre toutes les discriminations et les violences liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

La France salue le lancement à l’occasion de cette conférence de la « coalition pour l’égalité des droits ». Alors que les attaques terroristes d’Orlando ont visé des personnes en raison de leur orientation sexuelle et identité de genre, et que les relations homosexuelles sont encore considérées dans de nombreux pays comme une maladie, un délit ou un crime, la France appelle la communauté internationale à défendre l’égalité en dignité et en droits de tous les individus.

Dernière modification : 14/07/2016

Haut de page