Cyrille Aimée en Uruguay [es]

Pour la première fois, la chanteuse française Cyrille Aimée se produira sur la scène du Teatro Solís, accompagnée par le guitariste Diego Figueiredo , avec la participation de Melaní Luraschi en première partie.

Malgré son jeune âge, Cyrille Aimée a déjà une longue expérience dans le monde de la Musique, avec neuf CDs enregistrés parmi lesquels le premier, “Cyrille Aimée and the Surreal Band” sorti en 2009 et deux albums en duo avec le guitariste brésilien Diego Figueiredo : “Smile” y “Just the two of us”.

Fille d’un père français et d’une mère dominicaine, Cyrille Aimée est née en France et a grandi dans le village de Samois-sur-Seine, siège du festival de jazz "Django Reinhardt". Elle fut tout de suite captivée par la musique et la manière de vivre des gitans ; c’est ainsi qu’elle voyagerait à travers l’Europe en chantant avec d’autres amis musiciens ! Ses périples artistiques ont depuis , mené notamment Cyrille Aimée au Festival de Jazz de Montreux, où elle a remporté le premier prix dans la catégorie vocaliste. Elle remportera par la suite le prestigieux concours International de Jazz Vocal Sarah Vaughan, qui lui permis de financer l’enregistrement de son premier disque.

En 2014, Cyrille Aimée enregistra “It’s A Good Day” chez Mack Avenue Records, ce qui marqua le début d’un nouveau groupe innovateur avec deux guitaristes remarquables : le son de jazz contemporain du franco-italien Michael Valeanu et les cordes d’acier au parfum gitan d’Adrien Moignard. Le même groupe a accompagné Cyrille Aimée pour “Let’s Get Lost” en 2016.

En 2018, Cyrille Aimée lança “Live”, en mettant fin à une étape de son parcours artistique. Après plus de dix ans à New York, elle s’embarqua pour la Nouvelle Orléans, où elle vit actuellement et qui est peut-être la seule autre ville des Etats-Unis dont le mélange d’influences et d’accents coïncide avec le sien.

Diego Figueiredo est une étoile montante dans le monde de la guitare. A seulement 37 ans il a déjà enregistré 23 CD, 3 DVD et joué dans plus de 60 pays. Il a remporté plusieurs compétitions internationales dont Montreux et le prix VISA. Il a enregistré et joué avec de grands artistes parmi lesquels Gilberto Gil, João Bosco, Roberto Menescal, Toquinho, Belchior, Fafá de Belém, Angela Maria, Toninho Horta, Larry Coryell, Ken Peplowski, Lewis Nash, John Clayton, et bien sûr Cyrille Aimée.

Melaní Luraschi est une jeune chanteuse et compositrice uruguayenne qui a démarré sa carrière à l’école d’Arts de la Scène. Elle a enregistré deux disques à ce jour : “Canto Ancestral” (2015) et “Lumbral”(2018).

Cette soirée musicale extraordinaire organisée par Jazz Tour avec le soutien de l’ambassade de France sera l’occasion de découvrir une nouvelle génération de musiciens qui avec une grande maestria, interprètent un répertoire éclectique .

13 novembre 2019
Teatro Solís
Entrées chez tickantel et au guichet du Teatro Solís

JPEG

Dernière modification : 04/11/2019

Haut de page