Exposition « Dix lieux, dix milieux » [es]

Le Museo Nacional de Historia Natural, avec le soutien de l’ambassade de France, accueille l’exposition « Dix lieux, dix milieux » du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). L’exposition s’accompagne d’un relais inédit auprès des écoles du projet Ensemble de l’intérieur du pays.

Dans le cadre du cycle « Entre mar, río y pampa, quelle ville durable ? », l’exposition « Dix lieux, dix milieux » présente, comme son nom l’indique, la biodiversité à travers dix exemples de toute la planète.
JPEG

Soutenu par l’ambassade de France, le projet de départ était une exposition qui s’inscrivait dans le prolongement de la muséographie du MNHN, qui repose également sur la présentation des différents écosystèmes que l’on trouve sur le territoire national uruguayen.

La situation exceptionnelle liée au COVD19 a conduit à imaginer, en plus de l’exposition en présentiel, un programme en interaction avec les élèves de 6to des dix écoles du projet « Ensemble » de l’intérieur du pays. Ce programme, conçu par l’équipe du musée, propose en quatre séances à distance de travailler sur la biodiversité au niveau du pays, mais aussi, à l’aide de l’exposition, au niveau mondial.

Les élèves de ces écoles où l’on apprend le français, se verront ainsi proposer une activité supplémentaire dans le cadre de l’accompagnement culturel de l’apprentissage de la langue française dans l’enseignement public.

Date : A partir du 04/11/2020
Lieu : Museo Nacional de Historia Natural – Antigua Cárcel Miguelete, Miguelete 1825.
Entrée de type : Gratuite
Horaires : Mercredi à samedi de 13 h à 19 h et le dimanche de 11 h à 17h.

Dernière modification : 30/10/2020

Haut de page