2 expositions à San José de Mayo [es]

Deux expositions vous attendent à l’Espace Culturel de San José !
« Dessins en Liberté » et « Mai 68 », durant tout le mois de juillet.

La casa de la Cultura de San José accueille l’exposition « Dessins en Liberté » vue par des centaines de visiteurs au Museo Blanes au mois de mai.
Il s’agit d’une collection d’illustrations réalisées par cinquante dessinateurs de presse du monde entier, inspirées par les situations critiques et inégalitaires qui continuent de toucher l’humanité.
C’est l’occasion de réfléchir au rôle du dessin dans la presse, mais aussi aux rapports entre la politique et l’humour. Une exposition à conseiller aux plus jeunes, notamment aux lycéens, totalement en espagnol.

PNG

L’année 2018 marque le cinquantième anniversaire des manifestations de mai 68.
« Mai 68 » est une exposition de trente photographies prises durant le conflit par le photographe Philippe Gras, découvertes dans ses archives après sa disparition en 2007.
Ce reportage photographique se distingue de toute la documentation déjà connue. D’abord par la qualité artistique de ses images, puis par le regard à la fois empathique et distancié porté sur les instants saisis.

Pendant l’exposition, un cycle de cinéma français sur mai 68 est également présenté, tous les samedis à 20 heures au Cine Club du Museo de San José avec les films suivants :
Le fond de l’air est rouge
Milou en mai
Les LIP – L’imagination au pouvoir
Tous au Larzac

Casa de la Cultura de San José
18 de Julio, 509
San José de Mayo
Hasta el 31 de Julio 2018

Museo de San José
Dr. Becerro de Bengoa 493
San José de Mayo

Dernière modification : 24/07/2018

Haut de page