Formation en matière de lutte contre le narcotrafic international [es]

Plus d’une vingtaine de responsables de la lutte antidrogue de la police uruguayenne ont participé à cette formation.

"ANALYSE CRIMINELLE"

Du 5 au 9 juin 2017, le Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France en Argentine, avec le soutien de l’Ambassade de France en Uruguay et en coopération avec le Centre interministériel de formation anti-drogue (CiFAD), a organisé un séminaire de formation sur le thème de la lutte contre le narcotrafic international.

Cette formation, qui a eu lieu dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de sécurité entre la France et l’Uruguay, a été dispensée par un agent du CiFAD.

Plus d’une vingtaine de commissaires et officiers de la police uruguayenne ainsi que des procureurs ont participé à des échanges d’expériences avec l’expert français.

M. Philippe Bastelica, Ambassadeur de France en Uruguay, a reçu des représentants de la police uruguayenne lors d’une réception à la Résidence de France, au cours de laquelle il a tenu à souligner l’importance de ces échanges. Il a par ailleurs rappelé que la France, en collaboration avec l’Alliance Française de Montevideo, offrait à des policiers uruguayens plusieurs bourses destinées à l’apprentissage de la langue française.

Dernière modification : 09/06/2017

Haut de page