Franck Vigroux et Antoine Schmitt : TEMPEST en Uruguay [es]

L’Institut Français, Espacio Idea de la Direction National de Culture du MEC et SOCO Festival ont le plaisir de présenter pour la première fois en Uruguay le renommé musicien experiemental et artiste sonore français Franck Vigroux et l’artiste et programmateur numérique Antoine Schmitt.

Les artistes donneront une conférence sur leurs idées et méthodologies en français avec traduction à l’espagnol.

Conférence
Lundi 17 septembre à 19h
Espacio Idea San José 1116
Entrée libre

Le duo présentera son Concert Audiovisuel TEMPEST, performance audiovisuelle avec des sets d’expérimentation sonore à la charge des musiciens uruguayens Autopol et Flatten, le mardi 18 septembre à 19h à l’Espacio Idea.

Concert Audiovisuel TEMPEST
Mardi 18 septembre à 19h
Espacio Idea San José 1116, esquina Paraguay
Entrée libre

JPEG

Franck Vigroux est musicien, compositeur et interprète. Il travaille dans le domaine du bruit industriel électroacoustique et la musique électronique expérimentale. L’approche artistique de Franck Vigroux intègre de nouveaux moyens et des arts de la scène. Sa musique est composée de tension tectonique, de rythmes et de textures électroniques auxquelles il applique sa griffe personnelle calculée à partir de son exploration sonique continue. Il joue et enregistre de manière permanente, il a collaboré avec de nombreux musiciens tels que Mika Vainio, Reinhold Friedl, Elliott Sharp, Joey Baron, Zeena Parkins et Ars nova ensemble instrumental. Vigroux dirige et dessine des interprétations audiovisuelles transdisciplinaires avec des artistes visuels, en travaillant régulièrement avec des artistes tels qu’Antoine Schmitt et Kurt d’Haeseleer.

Antoine Schmitt est un artiste multimédia d’installations . Il crée des œuvres d’art en forme d’objets, d’installations et de situations pour aborder les processus de mouvement dans toutes les modalités, et interroger des problématiques conceptuelles intrinsèques, de nature plastique, philosophique ou sociale. Héritier de l’art cinétique et cybernétique, alimenté par la science-fiction métaphysique, il questionne interminablement les interactions dynamiques entre la nature humaine et la nature de la réalité. Antoine Schmitt a aussi entrepris des articulations de cette approche dans des domaines artistiques tels que la musique, la danse, l’architecture, la littérature et le cinéma.

http://www.antoineschmitt.com

Dernière modification : 29/10/2018

Haut de page