Jeux vidéo : La femme dans les mondes virtuels [es]

Le cycle “Chemins de la virtualité” propose cinq rencontres autour du numérique et de ses multiples ap-plications dans nos sociétés. Ce troisième rendez-vous porte sur la place de la femme dans le numérique.

JPEG

Noëlie Roux, Directrice de Game Her et Mariana Núñez Castro, experte des Arts numériques de l’Université ORT Uruguay, évoqueront la place et l’image de la femme dans l’univers des jeux vidéo, en analysant les stéréotypes, le sexisme et les différentes situations liées au genre.

On ne le sait pas en général mais le nombre de joueuses est quasi équivalent au nombre de joueurs et il est en constante augmentation. L’irruption des femmes dans ce monde au départ réservé aux hommes ne s’est pas fait sans heurts et continue de susciter des situations qui reflètent des débats présents dans la société toute entière.

Deux spécialistes nous décriront l’actualité et l’évolution de la place de la femme dans le monde des jeux vidéo, à la veille du premier tournoi féminin régional de jeux vidéos, organisé avec le soutien de l’Ambassade de France et du pôle régional audiovisuel week-end du 12 novembre.

Date : 9 novembre
Heure : 19 heures
Lien : https://fcd.ort.edu.uy/eventos/los-videojuegos-y-el-lugar-de-las-mujeres-en-los-mundos-virtuales-118556

Dernière modification : 23/11/2021

Haut de page