L’Ambassade de France célèbre le 14 Juillet [es]

A l’occasion de la Fête Nationale, l’Ambassadeur de France en Uruguay, M. Philippe Bastelica, a organisé une réception dans les salons de l’Hôtel du Prado.

Nombreux ont été les personnalités du corps diplomatique, les autorités du gouvernement uruguayen, les parlementaires, les amis de l’ambassade et de la communauté française de l’Uruguay à assister à la réception. Ils ont été accueillis par l’Ambassadeur et par ses premiers Conseillers.

La fanfare de la Marine Nationale a interprété les hymnes uruguayen, français (La Marseillaise) et européen (l’Ode à la Joie).

Dans son discours, l’Ambassadeur a souligné l’émotion qu’il ressentait devant les innombrables traces de proximité entre la France et l’Uruguay. "Presque à chaque coin de rue, les liens qui nous unissent s’incarnent dans la physionomie de votre capitale" a affirmé M. Bastelica. Il a également mis en exergue la présence économique française en Uruguay ainsi que les liens dans les secteurs scientifique et culturel.

Lire le discours de l’Ambassadeur de France (document word, 27 ko)


L’Hôtel du Prado

L’Ambassadeur de France en Uruguay, M. Philippe Bastelica, M. Christophe Alamelama, premier conseiller, Mme Marie-Christine Charlieu, conseillère de coopération et d’action culturelle, M. Olivier Jean, consul.

La Banda de Parada de la Armada Nacional del Uruguay

Le recteur de l’Université de la République, M. Roberto Markarian

Le président de l’Institut Pasteur de Montevideo, M. Ricardo Ehrlich

L’intendant du Département de Colonia, M. Carlos Moreira

Le député du Parti National, M. Jaime Trobo

Dernière modification : 25/07/2017

Haut de page