L’Uruguay célébre le premier but de l’histoire de la Coupe du Monde

Le club uruguayen de football "Peñarol" a rendu hommage au joueur français Lucien Laurent, premier buteur de la première édition Coupe du Monde de football, qui s’est déroulée en Uruguay en 1930. En effet, le 13 juillet 1930 à 15H00, au Stade Pocitos du club Peñarol, la France rencontra le Mexique et, à la dix-neuvième minute, Lucien Laurent marqua le premier but d’une Coupe du Monde (le score final du match a été France 4 - Mexique 1).

"Peñarol" a ainsi souhaité célébrer ce premier but lors d’une cérémonie qui s’est tenue en présence du président du club, M. Juan Pedro Damiani, de son président d’honneur, l’ancien Président de la République S.E. M. Julio María Sanguinetti, et du Ministre des Transports, M. Enrique Pintado. Deux plaques commémoratives ont été offertes aux Ambassadeurs de France et du Mexique, MM. Jean-Christophe Potton et Cassio Luiselli Fernández.

La France affrontera dans le groupe A de la Coupe du Monde 2010 l’Uruguay (11 juin), le Mexique (17 juin) et l’Afrique du Sud (22 juin).

JPEG - 105.3 ko
L’ex Président de la République, M. Julio M. Sanguinetti, le Président du club Penarol, M. Damiani, l’Ambassadeur de France, M. Potton, l’Ambassadeur du Mexique, M. Fernandez, et le Ministre des Transports, M. Pintado.
JPEG - 96.7 ko
Penarol2

Dernière modification : 10/08/2016

Haut de page