L’inimitable musique de Jacques revient à Montevideo [es]

Deux soirées électroniques pour découvrir l’univers sonore de Jacques, dans le MUMI (Museo de las Migraciones), dans le cadre du festival Clubraum, et à l’Alliance Française, les 29 et 30 novembre.

Jacques (tout court) est un musicien qui combine subtilement les inspirations les plus diverses telles que des sons de la nature et d’objets de la vie quotidienne avec une musique électronique bien personnelle, créant ce qu’il appelle lui-même une « techno transversale ». Il réussit ainsi le pari fou de faire danser sur de la musique concrète. Jacques Auberger est arrivé à Paris à l’âge de 19 ans en provenance de sa ville natale, Strasbourg. Il a rapidement fondé le collectif Pain Surprises avec qui il a enregistré son seul album à ce jour avec le titre « Tout est magnifique ». Avec un seul disque et des chansons aussi touchantes que « La tournure des choses » ou « Faites quelque chose » (élaborés à partir du tic-tac d’un réveil ou le craquement d’un parquet) l’ont porté au sommet en France où il a occupé la une des principaux magazines et revues online.
Le son frais, original et dansant de Jacques lui assurera sans nul doute un nouveau public parmi ceux qui viendront l’écouter.

JPEG

Clubraum (junto con Moritz Von Oswald (Ger), Z@p (Uru) y Sofía Casanova (Uru)
MUMI - Museo de las Migraciones
Bartolomé Mitre 1550
Miércoles 29 de noviembre, 19 hs
Entrada libre
Alliance Française de Montevideo
Viernes 30 de noviembre, 20 hs
Entrada libre, cupos limitados

Dernière modification : 05/12/2018

Haut de page