La France ouvre de nouveau ses frontières aux voyageurs en provenance de l’Uruguay à compter du 1er juillet 2020 [es]

A l’issue de la recommandation du Conseil européen du 30 juin concernant la restriction temporaire des déplacements non-essentiels, la France a décidé d’ouvrir de nouveau ses frontières aux voyageurs de 13 pays, dont l’Uruguay.

Il n’existe plus aucune restriction à l’entrée en France, si vous voyagez à partir de l’Uruguay.

Cette mesure s’entend indépendamment de la nationalité du voyageur.

Les modalités habituelles d’entrée dans « l’espace Schengen » restent valables, notamment s’agissant d’un court séjour. Les Uruguayens ne sont pas soumis à visa s’ils séjournent moins de 90 jours. Au-delà, un visa de long séjour est nécessaire. Nous vous invitons à consulter la rubrique « visas » du site internet de l’ambassade.

Aucune mesure de quarantaine n’est applicable en France.

Si vous voyagez dans d’autres pays de l’Union européenne, renseignez-vous auprès de leur ambassade : certains imposent en effet une quarantaine de 14 jours ou un test PCR de moins de 72 heures.

L’ambassade de France en Uruguay recommande aux voyageurs de consulter régulièrement la réglementation uruguayenne en matière de sortie et d’entrée du territoire (quarantaine de 14 jours, « déclaration de santé du voyageur » lors du retour en Uruguay, etc…)

Nous nous réjouissons de vous revoir en France ! Bon voyage !

Dernière modification : 02/07/2020

Haut de page