La pensée pédagogique d’Edgar Morin pour l’éducation du futur [es]

Présentation de l’Application Numérique Educative “La voie des 7 savoirs – Promouvoir des valeurs dans la jeunesse pour un futur durable”

Le prochain mercredi 12 décembre à 9 heures à la Bibliothèque Pédagogique Centrale, place Cagancha, sera présentée l’Application Numérique Educative “La voie des 7 savoirs – Promouvoir des valeurs dans la jeunesse pour un futur durable”. Cet outil, élaboré à partir de l’oeuvre d’Edgar Morin “Les 7 savoirs nécessaires pour l’éducation du futur », cherche à promouvoir chez les jeunes une culture de la coexistence pour un développement durable, grâce à l’utilisation éducative de produits récréatifs (applications numériques, animation, bandes dessinées).

La « voie des sept savoirs » cherche à renforcer chez les jeunes générations la culture du développement durable, la coexistence et la solidarité, en encourageant les transformations sociales établies sur le dialogue, l’intelligence collective, la compréhension mutuelle et la citoyenneté globale. Ce projet se réalise sous la supervision scientifique d’Edgar Morin lui-même et avec l’appui d’un éminent Conseil Consultatif International.

Cette activité est organisée de manière conjointe par le Bureau Régional de Sciences de l’UNESCO pour l’Amérique Latine et les Caraïbes, l’Ambassade de France en Uruguay, le Plan Ceibal et la Bibliothèque Pédagogique Centrale “Mtro. Sebastián Morey-Otero”.

Mercredi 12 décembre à 9:00 heures
Bibliothèque Pédagogique Centrale “Mtro. Sebastián Morey-Otero”
Circunvalación Plaza Cagancha 1175
Entrée libre et gratuite

Dernière modification : 06/12/2018

Haut de page