Lancement du cycle « Entre pampa, mar y rio : hacia una ciudad sostenible » [es]

L’Ambassade de France en Uruguay et l’Alliance française de Montevideo lancent un ambitieux cycle consacré à la biodiversité. Une quinzaine d’activités est prévue jusqu’à la fin du primer trimestre de l’année 2021.

Consciente de l’ampleur des défis environnementaux, la France et son réseau diplomatique agissent au niveau national et dans les enceintes multilatérales pour faire de la protection de la biodiversité une priorité des politiques publiques et de la coopération internationale. Ces enjeux internationaux sont partagés de tous : dans le monde, en France comme en Uruguay. Dans nos villes, nos campagnes ou le long de nos côtes, Français et Uruguayens sont confrontés aux même problématiques. L’universalité de ces défis, la nécessité de préserver notre environnement comme bien public mondial, de construire des réponses communes, et de penser conjointement notre résilience, ont plus que jamais été révélés par la crise sanitaire de la COVID-19.

En articulant sciences, innovation, art et société, le projet « Entre pampa, mar y rio : hacia una ciudad sostenible » ouvrira un espace de dialogue où échangeront communauté scientifique, entreprises, institutions publiques, écoliers et étudiants, artistes et grand public.

Les activités proposées prendront la forme de séminaires, de conférences, d’ateliers, d’expositions, de projections cinématographiques ou encore d’installations artistiques et se tiendront jusqu’à la fin du primer trimestre de l’année 2021.

L’Alliance française de Montevideo inaugurera ce riche agenda en accueillant un évènement dédié à la production viticole écoresponsable : « Wine calling : le vin se lève », les 15 et 16 octobre. Ce premier volet sera l’occasion de projeter un documentaire et de réaliser une dégustation de vins spécialement sélectionnés.

Inscriptions par mail sous conditions prévues par les mesures de sécurité sanitaire nationales : biodiversidad2020fr@gmail.com

Dernière modification : 20/10/2020

Haut de page