Lancement officiel du Prix Cézanne 2024 [es]

Depuis 1982, l’Ambassade de France en Uruguay célèbre les arts visuels en organisant un concours afin d’encourager la créativité artistique des jeunes talents uruguayens. Le prix Cézanne, ainsi nommé en l’honneur du « père de l’art moderne », s’est transformé à travers le temps en une véritable référence dans le monde de l’art contemporain uruguayen.

L’édition 2024 du Prix Cézanne est une nouvelle occasion de rénover, renforcer et illustrer cette coopération structurante entre la France et l’Uruguay en matière d’arts visuels.
Le Lauréat ou la Lauréate 2024 obtiendra une bourse de trois mois pour une résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris. Cette expérience sera l’occasion pour l’artiste d’enrichir ses travaux et de découvrir de plus près l’actualité des arts visuels dans l’Hexagone. La résidence à la Cité permet aussi d’échanger avec des dizaines d’artistes venus du monde entier. Au fil du temps, le Prix Cézanne devient aussi un accélérateur pour la carrière des jeunes artistes, avec une forte visibilité et désormais des instances professionnalisantes.

Le parcours des lauréats des éditions passées vient apporter une solide légitimité au prestige de cet outil de coopération structurante.

Les dossiers peuvent être envoyés à partir du lundi 10 juin 2024 et jusqu’au 22 juillet 2024 à l’adresse suivante : scac.uruguay@gmail.com.

Le jury communiquera la liste des six finalistes le 13 septembre.

PDF - 59 ko
Bases y reglamento 2024
(PDF - 59 ko)

Dernière modification : 10/06/2024

Haut de page