Le Label FranceEducation décérné au Collège Santo Domingo [es]

« LabelFrancÉducation » identifie, reconnaît, et promeut des filières ou des établissements scolaires étrangers hors de France qui contribuent, dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de la langue et de la culture françaises.

Créé en 2012, le LabelFrancÉducation valorise et accompagne les établissements scolaires qui consacrent à la langue française une place importante dans leur projet éducatif. Ce label apporte la reconnaissance des autorités publiques françaises à des
établissements d’excellence qui ont fait le choix de l’ouverture internationale à la France et au monde francophone.

Le LabelFrancÉducation fédère ainsi des établissements scolaires étrangers à programmes nationaux qui proposent à leurs élèves des sections bilingues francophones de grande qualité. Plus de cinquante établissements implantés, sur les cinq continents, scolarisent des élèves du cycle primaire au secondaire.

Les établissements labellisés constituent aujourd’hui un réseau en pleine expansion et une référence pour l’enseignement bilingue dans le monde. Ils contribuent à la réussite des élèves et à leur futur professionnel.

Le label est décerné par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international après avis d’une commission interministérielle.

Jeudi 15 décembre 2016, l’Ambassadeur de France en Uruguay, M. Philippe Bastelica, a remis à la Directrice du Collège Santo Domingo, Mme Claudia Pérez, le diplôme "LabelFrancÉducation"

Lire le discours de l’Ambassadeur M. Philippe Bastelica (doc word, 21.8 ko)

Lire le discours de la Directrice Mme Claudia Pérez (doc word, 26.6 ko)

Dernière modification : 19/12/2016

Haut de page