Le Président François Hollande a visité le Lycée Français "Jules Supervielle" [es]

Le Président de la République s’est adressé à la communauté française depuis le Lycée Français "Jules Supervielle".

Accueilli par une haie d’honneur composée par une trentaine d’élèves de l’établissement scolaire et par le proviseur, M. Bernard Moga, le Président a prononcé un discours qui a mis l’accent sur les liens familiaux, culturels et historiques entre la France et l’Uruguay.

"Je sais que beaucoup de parents étaient déjà des lycéens ou des élèves dans ces établissements, et même des dirigeants de l’Uruguay son passés par le lycée français. C’est dire la responsabilité du lycée puisqu’il doit, autant qu’il est possible, laisser le meilleur souvenir à celles et ceux qui auront à prendre des décisions pour l’Uruguay et pour la relation avec la France".

Le Chef de l’Etat a pu rencontrer, entre autres, des membres de la communauté française d’Uruguay, les conseillers consulaires, les anciens élèves du lycée français, les membres de la société gestionnaire de l’établissement, mais aussi plusieurs personnalités uruguayennes francophones et francophiles.

Le Président a conclu sa visite par la signature du livre d’or du lycée français, prestigieux registre que les présidents de Gaulle et Mitterrand avaient déjà signé.

Diaporama :

Dernière modification : 14/03/2016

Haut de page