Marianne Croux en concert ! [es]

Du 2 au 7 août 2018, la Sala Verdi présentera le “Septième Festival International de la Scène Vocale”, avec la participation de la soprano française Marianne Croux.

Une tradition d’excellence s’est établie au cours des six années de festival avec la présence de internationaux, et notamment français. L’Ambassade de France est heureuse de participer à cet échange en invitant cette année la soprano Marianne Croux, qui participera au Gala Lyrique le samedi 4 août et au Récital du dimanche 5 août.

JPEG

Membre de l’Académie de l’Opéra national de Paris depuis septembre 2017, Marianne Croux a su établir sa renommée internationale grâce à de nombreux échanges et collaborations autour du globe. Après avoir commencé ses études musicales par le violon et le piano, elle choisit le chant à l’âge de quinze ans. A dix-huit ans, elle obtient le 1er prix du concours Dexia Classics. En 2012, elle est admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, et trois ans plus tard, elle profite d’un échange avec la Manhattan School of Music de New York pour travailler avec Mignon Dunn. Elle aborde un répertoire varié de musique sacrée sous la direction notamment de David Reiland, Raphaël Pichon, Emmanuelle Haïm et Jean‑Philippe Sarcos, et participe à de nombreux spectacles à la Philharmonie de Paris, à l’Opéra de Lyon, ou encore au Grange Festival en Angleterre.

JPEG

Teatro Verdi
Soriano 914
Samedi 4 août - 20h Gala "Rossiniana"
Dimanche 5 août - 18h Récital de musique de chambre

Billets en vente sur le site de Tickantel : https://www.tickantel.com.uy/inicio/espectaculo/40004900/espectaculo/La%20Escena%20Vocal%204-8?4 et https://www.tickantel.com.uy/inicio/espectaculo/40004901/espectaculo/La%20Escena%20Vocal%205-8?6.

Dernière modification : 08/08/2018

Haut de page