“ Moins deux ” (La última fuga) de Samuel Benchetrit au Teatro Alianza [es]

Considérée comme l’une des oeuvres les plus remarquables du théâtre français depuis vingt ans, « Moins deux » (la última fuga), débarque à Montevideo avec le soutien de l’Ambassade de France en Uruguay. Elle sera mise en scène par alvaro Ahunchain et interprétée par le célèbre José “Pepe” Vázquez et Walter Rey, accompagnés par Josefína Trías et Pablo Musetti.

JPEG

Il s’agit de l’histoire de deux hommes âgés se trouvant à l’hôpital, et qui après avoir appris qu’il ne leur reste que peu de jours à vivre décident de ne pas se donner pour vaincus. Ils s’échappent alors vers un destin incertain mais merveilleux qui se transformera en un retour aux sentiments les plus chers à l’être humain : l’amour, l’amitié, la paternité, la jouissance de la vie.

Moins Deux est une oeuvre impertinente, qui éclabousse d’humour une situation à priori tragique mais qui se remplit d’espoir grâce à la plume de Samuel Benchetrit. Le résultat est une pièce émouvante, capable d’apporter de l’illusion et de nous offrir une vision enrichissante de l’être humain. Elle nous fait comprendre que le changement est possible, que nos vies peuvent être plus remplies et qu’être heureux ne dépend que de nous et de nos actes.

Séances : Samedis 21 h, Dimanches 19h30
Du 10 août au 10 novembre 2019
Teatro Alianza – Sala Dos
Entrées sur le site de Tickantel , Red Pagos et au guichet du théâtre.

Dernière modification : 09/08/2019

Haut de page