Montevideo Comics 2018 [es]

Montevideo Comics revient en juin ! Les samedi 17 et dimanche 18, vous pourrez participer à diverses activités en relation avec la bande-dessinée, et rencontrer de nombreux artistes, dont le scénariste de bande dessinée français Matz (Alexis Nolent).

JPEG

Montevideo Comics est un festival consacré à la bande dessinée, l’animation, les jeux vidéo et le cosplay. Depuis 2002, Montevideo Comics réunit tout ce qui va des fans de Mangas japonais aux inconditionnels des univers DC heroes et Marvel, mais aussi la BD en général.
Le festival a dès le départ manifesté son intérêt pour que la BD francophone soit représentée et ce sera le cas cette année encore, à l’Auditorio Nacional del Sodre et au Centre Culturel d’Espagne, le week-end des 17 et 18 juin 2018.

La France sera représentée par Matz, scénariste de nombreuses bandes-dessinées, comme Du plomb dans la tête (adapté au cinéma par Walter Hill avec la présence de Stallone), ou du jeu vidéo Tom Clancy’s splinter cell : chaos theory. Il donnera deux conférences, l’une sur les jeux vidéo le samedi à 18h30, et l’autre la BD et le cinéma le dimanche à 20h.

JPEG

Tout au long du week-end, l’Alliance Française et l’Ambassade de France vous donnent rendez-vous au stand francophone au Sodre pour de nombreuses activités organisées (consoles et jeux-vidéo notamment), ainsi qu’au Centre Culturel d’Espagne pour la projection de dessins-animés français.

Samedi 17 et dimanche 18 juin 2018
Sodre, Andes 1455
Centro Cultural de España, Rincón 629

Entrées en points de vente Tickantel, Abitab y RedPagos, gratuit pour les moins de 9 ans.
Programme complet : http://montevideocomics.com.uy/archivo/MVD_Comics_2018_Programa.pdf?bcsi_scan_2d242a1515d29834=0&bcsi_scan_filename=MVD_Comics_2018_Programa.pdf

Dernière modification : 12/06/2018

Haut de page