Musique et enfance, colloque international en hommage à Coriún Aharonián [es]

Le V° Colloque international du Centre de Documentation Musicale Lauro Ayestarán, se déroulera du 28 septembre au 1er octobre. Le professeur François Delalande clôturera ce colloque avec une conférence intitulée « De la naissance à dix ans : une approche de la musique à travers la création » lundi 1er octobre à 13h 10 dans l’auditorium Mario Benedetti de la Tour des Communications d’ANTEL.

Le professeur Delalande donnera également un cours d’analyse de musique électroacoustique à l’Escuela Universitaria de Música du 2 octobre au 4 octobre.

Ingénieur ESIEA (École Supérieure dʼInformatique, Electronique et Automatisme, Paris), François Delalande a fait partie du groupe de Recherches Musicales de lʼORTF puis de lʼINA. Il enseigne la musicologie à Paris IV et la musicothérapie à Paris V. Ses deux grands champs de recherche sont l’analyse des musiques électroacoustiques, et l’étude des conduites pré-musicales de l’enfant et application à la pédagogie. Il a été décoré chevalier de l’ordre des Art et des Lettres en 2001.
Le colloque est gratuit mais nécessite une inscription préalable (inscripcion@cdm.gub.uy)

Colloque

Du vendredi 28 septembre à 16 heures au lundi 1er octobre à 14 heures 30
Complejo Torre de las Telecomunicaciones
Guatemala 1075
Entrée libre sur inscription.
Pour toutes informations contacter le colloque au mail inscripcion@cdm.gub.uy

Cours

Du mardi 2 octobre au jeudi 4 octobre de 14 heures à 16 heures, dans la salle 014 de la Escuela Universitaria de Música, 18 de Julio 1772.

Le cours est gratuit. L’inscription se fait sur place, mais on peut aussi assister comme auditeur libre, sans inscription.

Dernière modification : 28/09/2018

Haut de page