Nathalie Marin, invitée d’honneur du II Symposium International Femmes Chefs d’Orchestre [es]

La chef d’orchestre française Nathalie Marin est l’invitée d’honneur du Deuxième Symposium International Femmes Chefs d’Orchestre dans le cadre duquel elle donnera une conférence intitulée « Parcours d’une chef d’orchestre depuis l’Europe jusqu’en Amérique Latine / l’Opéra par les femmes chefs d’orchestre »

La deuxième édition du Symposium International de Femmes Chefs d’Orchestre aura lieu à Montevideo, du 19 au 21 octobre 2018, au Théâtre Solis et la Tour d’Antel.

JPEG

Nathalie Marin a développé sa carrière en Amérique Latine et en Europe. Chef permanente du Mersin State Opera en Turquie en 2017. Elle a été chef d’orchestre résidente de l’Orchestre Philharmonique du Kosovo jusqu’en juin 2016. De 2011 à 2013 elle fut directrice artistique de l’Orchestre Symphonique National de l’Equateur. Ses activités de chef d’orchestre s’équilibrent entre le répertoire symphonique et lyrique. Elle a dirigé de nombreux opéras et se consacre également à la création contemporaine et a dirigé plusieurs créations mondiales comme Buenos Aires Carpe Diem de Claudio Alsuyet, Il canto dell’amore trionfante de Paolo Coletta, le concerto pour alto de Amanda Harberg, entre autres. Avec l’Ensemble ENORIS, Nathalie Marin a enregistré le carnaval des animaux de C. Saint Saëns et Pierre et le loup de S. Prokofiev.

Vendredi 19 octobre à 15h

Théâtre Solis - Reconquista S/N esq. Bartolomé Mitre
Entrée gratuite sur inscription
Programmation du II Symposium International Femmes Cheffe d’Orchestre

Dernière modification : 17/10/2018

Haut de page