Prix Molière 2019 [es]

Le Prix Molière 2019 récompensera la création et la technique des arts de la scène

Date limite d’envoi des candidatures : 13 octobre 2019.

JPEG

Depuis 1997, le Prix Molière récompense des artistes du monde théâtral en Uruguay. Plusieurs d’entre eux sont aujourd’hui devenus des figures incontournables de la scène théâtrale.

Le Prix Molière se rénove et s’élargit à deux Prix qui couvrent l’ensemble du spectre des arts de la scène.

C’est ainsi que pour sa dixième édition, le Prix Molière devient double et pour la première fois, un prix viendra récompenser un projet dans le domaine technique, en plus de la création théâtrale.

Le concours s’adresse ainsi aux dramaturges, metteurs en scène, comédiens et techniciens en arts de la scène. Les gagnants bénéficieront d’un séjour de deux mois en France auprès d’une institution théâtrale pour avancer dans leur projet.
La France et l’Uruguay sont deux grandes nations de théâtre, avec une longue tradition de créateurs, d’acteurs et de professionnels techniques de niveau mondial. Les scènes théâtrales des deux pays sont vivantes, dynamiques, imaginatives.

Ce nouveau Prix Molière doit encourager de nouveaux talents et resserrer les coopérations entre la France et l’Uruguay, en mettant ce prix au service du développement créateur des lauréats. Ce prix sera une étape formatrice, en France, au sein d’un processus artistique personnel.

PDF - 39.3 ko
Reglamento del Premio Molière 2019 (en español)
(PDF - 39.3 ko)

Illustration : Antonio Alza

Lancement : 13 juillet 2019
Date limite d’envoi des candidatures : 13 octobre 2019
Date d’annonce des lauréats : 13 décembre 2019

Dernière modification : 08/08/2019

Haut de page