Visite du Président de la République : entretien avec M. Vázquez [es]

Le Président uruguayen, M. Tabaré Vázquez a reçu le Président de la République dans la résidence présidentielle de Suárez en entretien restreint d’abord puis élargi aux principaux ministres et membres des délégations française et uruguayenne.

Ces entretiens et échanges empreints d’une grande cordialité et proximité de vue sur tous les grands sujets mondiaux ont permis de revenir sur les thèmes de coopération bilatérale qui avaient été traités à Paris lors de la visite de M. Vázquez au mois d’octobre dernier et avaient fait l’objet de conclusions d’accord ou de principes posés dans la déclaration conjointe signée à l’issue de la visite.

Par ailleurs, le secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, M. Matthias Fekl, et le ministre uruguayen des Relations extérieures, M. Roldofo Nin Novoa, ont signé un accord relatif au Programme Vacances-Travail (document pdf, 400,4 ko) qui cherche à multiplier les occasions pour les jeunes ressortissants de chacun des deux États d’apprécier la culture et le mode de vie de l’autre État, y compris à travers le travail , et ainsi de promouvoir une meilleure compréhension mutuelle.

Les deux Présidents ont également signé une Déclaration Conjointe (document pdf, 210,6 ko) qui souligne la très grande proximité de vues sur tous les dossiers et qui reflète la profondeur des liens historiques et politiques qui existent entre nos deux pays.

Avant du diner officiel offert par le Président uruguayen, les deux Présidents ont fait une déclaration aux nombreux média français et uruguayens présents.

Déclaration de presse (vidéo, source Élysée)


Déclaration conjointe avec le président de l... por elysee

Diaporama :

Discurso del Presidente Hollande
El Presidente Hollande recibe un presente del Presidente Vázquez
El Presidente Hollande condecora al Presidente Vázquez
El Presidente Hollande recibe una condecoración del Presidente Vázquez
Palabras de agradecimiento del Presidente Hollande

Dernière modification : 08/03/2016

Haut de page