Sortie d’Uruguay d’un enfant Français
La sortie du pays des mineurs de nationalité étrangère est réglementée plus strictement qu’en France.
Nous vous invitons donc à bien vérifier votre situation au moment de quitter le territoire uruguayen avec un enfant, et ce même s’il voyage avec ses deux parents.
Les enfants Français ou étranger, titulaires d’une cedula verte en tramite ou de résidence finale ou ayant séjourné plus d’une année sur le territoire uruguayen.
Sont exemptés les enfants titulaires d’une carte délivrée par le ministère des relations extérieures local (MRREE), cartes diplomatiques rouges ou jaunes.
Lorsqu’un enfant voyage avec ses deux parents, il doit être en possession de sa cedula uruguayenne verte et de son acte de naissance (partida de nacimiento) délivré par le Registro civil, et ayant une date de délivrance de moins de 30 jours.
Nous conseillons également de voyager avec votre livret de famille français.
Dans le cas ou l’enfant voyage seul ou avec un seul parent, il devra impérativement présenter à la sortie du pays un Permis de Mineur, délivré par le Ministère uruguayen de l’Intérieur (Dirección nacional de Migración).
Dans tous le cas, il vous est recommandé de prendre contact avec les autorités locales de Migraciones afin de ne pas être bloqué à la sortie du pays.
Dirección Nacional de Migraciones
Dirección : Misiones 1513
Teléfonos : 29160471, 29160970, 29161094
Fax : 2915 1587
Horario de atención : lunes a viernes de 9:00 a 15:00 horas.
Oficina Aeropuerto : 2604 0322